en plus il fait encore un froid terrible.. ça commence à bien faire!!
rien de spécial à vous raconter donc..

J'ai donc eu droit à cette petite plante qui va mettre un peu de couleur sur mon bureau à l'angle de ma paillasse :

Le vendredi soir j'ai invité Qinghong et Claire à manger. Claire a aussi demander à Angélique une autre française de polytechnique, Liz une australienne aussi à la Watson School et une autre Claire (enfin plutôt Clare!) anglaise venue travailler avec Liz sur.. le

Tazmanian devil!!
le rongeur ci-dessous qui possède un cancer très étonnant car..transmissible (les cellules seraient l'agent infectieux..)


tarte tatin à la tomate!!

C'était une première pour moi..j'avais bien peur de la rater étant donné le manque d'équipement (j'avais pas de plat à tarte!!)
mais ce fut plutôt réussi comme en témoigne Qinghong dont le surnom est Red et qui voulait faire une photo "Red and Red"!!
Le dîner était bien sympa même si j'avais énormément du mal à parler..d'autant plus qu'en général quand on s'occupe du repas c'est plus difficile pour être de toutes les conversations..
mais Liz et Clare qui habitent l'étage en dessous de chez moi ont promis de m'inviter à leur tour même si elles m'annoncent avoir un peu la pression de passer après la cuisine française..
SAMEDI : un peu de sport et ça repart!!
Il faisait enfin un peu moins froid, et on en a profité avec Christof pour aller courir vers 13h.
c'était bien dur pour moi après ce mois sans sport!! D'autant plus qu'il y avait beaucoup de montées!! Mais on a fait un circuit vraiment chouette. En fait en allant vers la plage à côté de chez moi on peut monter une sorte de colline où se trouve la crèche de CSHL en suivant une route peu fréquentée puisque menant seulement à des résidences..mais quelles résidences!!
On a longé des dizaines de véritables châteaux!! il y a partout des baraques énormes avec vue sur la mer!! c'est magnifique!!
Bien sûr on a fait un tour sur une plage, ramassé des coquillages, regardé des grosses étoiles de mer et encore des Horse shoes crabs, mais vraiment énormes cette fois-ci (bien 60 cm de long!!)
Ensuite on a fait un brunch avec mon voisin Jack le taïwanais qui était tout content d'expérimenter la "french couisineu"
Et puis Chris est retourné au labo..alors que moi je me préparais pour partir dans Manhattan.
Il m'a tout de même amener à la gare de Syosset. Merci!
j'ai rejoint Marion chez elle vers 21h et Gustavo, un technicien de son labo nous a rejoint.
Il nous avait invité soit disant à un dîner chez un ami d'ami dont la mère est "chief" et aime donc bien organiser des repas et puis nous devions ensuite sortir danser..
En attendant que ses amis soient prêts on se demandait où on allait atterrir avec Marion..en plus Gustavo qui nous disait vous aller voir, vous allez apprendre à aimer le hip hop....
et l'heure qui avançait avançait..on commençait à se dire qu'on irait qu'au repas car il était déjà bien tard ..et les courbatures du jog commençaient à se faire sentir..
enfin ses amis l'appellent..on saute dans un taxi pour aller les rejoindre vers Times Square..là-bas on rencontre Tiffany une copine à lui dans un building bien luxueux avec bien sûr trois ou quatre portiers. On commence à se sentir mal à l'aise car celle-ci est habillée super chic..
d'autres amis arrivent..pareil tout le monde est sur son 31.. moi je pensais qu'on allait ressortir pour aller enfin manger..
mais non on prend l'ascenseur et on arrive dans un superbe appartement...

dont 3 murs sur 4 sont en verre, avec une vue magnifique. sur les grattes-ciel illuminés!!
on se demande vraiment quelle chance on a pour être tombées ici..
En fait c'est une soirée organisée par une femme cuisto (mais nous on a raté le buffet..) qui a loué un apart vide et invité plein de gens de toute nationalité..

Il y a même une terrasse et malgré la pluie on hésite pas à se mouiller pour immortaliser la vue!



C'est vraiment magique de danser au milieu des grattes-ciels


L'ambiance est vraiment sympa, la musique plutôt electro est très loin du hip hop!! On passe un très bon moment un peu irréel même si on est parmi les plus jeunes et entourées de pas mal de gens qui travaillent dans des banques..
On rencontre des allemands et c'est bien marrant de parler les deux langues en même temps même si c'est bien dur aussi!! j'ai tout oublié!! Je parle aussi avec un londonien à moitié sosie de Pete Doherty qui m'affirme qu'il y a pas photo : pour le rock il faut bouger sur Brooklyn..je pensais bien avoir compris ! Vivement qu'on aille faire un tour là-bas!!
On discute également un polonais de Washington DC qui nous donne des adresses de bars sympa pour le week end où on ira voir Damien!


On rentre avec lui en taxi et Tiffany. Ils sont vraiment sympas nous demande sans arrêt si on a aimé, si on est contente?! et nous affirme que quand ils sortent c'est toujours comme ça et que la prochaine fois on sera averties il faudra les suivre mais pas en converse et jean troués.. ce sera "sandale or pump" obligatoires (c'est à dire escarpins et compagnie..)
SUNDAY : Un dimanche bien franchouillard..

mais on a RDV dans l'East Village pour un brunch chez Bastien, le français qu'on avait rencontré au Corner Bistro (Greenwich) lors de mon premier week end dans la grosse pomme
En sortant du 1249 Park avenue, bien escortées par le doorman qui tient à nous prendre en photo, on est surprises par un vent bien froid..

Mais en ressortant du métro dans le sud de Manhattan un beau soleil nous accueille.
On marche donc tranquillement dans les rues bien animées de l'East village qui est un quartier vraiment sympa..

L'apart de bastien l'est tout autant..très clair, spacieux et surtout..on peut monter sur son toit..idéal, parait-il pour faire des BBQ, et admirer la Skyline avec le Chrysler



On passe ensuite aux choses sérieuses : la crêpe party!! chaque invité (tous français sauf un espagnol mais qui est en double diplôme aux ponts -l'école de Bastien- depuis bientôt deux ans donc parle couramment notre langue!) devait amener 2 ingrédients pour garnir des "galettes" selon la bretonne de la bande, et tout le monde a joué le jeu même Anne qui nous a rejoint! Donc on a de quoi faire.. dans une ambiance très "postprépa" (la plupart des gens sortent d'HEC et travaillent dans le marketing ou sont en VIE dans des banques) on déguste crêpes salées et sucrées voir flambées juqu'à..6h du soir!!
On se ballade ensuite un moment en remontant vers le Nord

pour profiter de la douceur de cette fin d'après-midi et admirer les building qui s'illuminent





L'éclairage de et hôtel est particulièrement original!
Après avoir récupéré mon sac chez Marion je redescend avec la ligne verte puis marche vers Penn. Au passage je fais quelques boutiques (et oui encore ouvertes à 9h le dimanche!!)

je rentre par le train de 21H39 attrape un taxi qui attend au bout du quai. Tient c'est un chauffeur que je commence à bien connaître ! il prend une petite variante pour me ramener jusqu'au lab.. arrivée vers 23h (après un passage rapide au labo : j'avais oublié de changer mes cerveaux de bain vendredi soir!!) je m'endors illico!
Ce week end m'aura vraiment fait un bien fou!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire