

Voici l'entrée de son building..ou la sortie face à l'arrière train de Monsieur l'atlas au choix!!

On se rend ensuite au Moma à deux pas de son boulot pour la target free friday night (tous les vendredi soirs entrée gratuite!) et là... ouvrez grand les yeux!!

On en prend plein la vue!!

Ce musée à l'architecture grandiose regorge de chef d'oeuvre de l'art moderne!!

On irai!t bien faire un tour dans ce petit jardin mais il fait un peu froid!!
La vue depuis les grandes verrières est magnifique également



je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça mais l'ambiance est assez particulière: il y a beaucoup de jeunes (notamment plein de français!) et on dirait que la plupart des gens viennent ici comme ils iraient en soirée pour rencontrer du monde!!Il y en a qui observent plus leur voisin que les oeuvres pourtant très impressionantes qui les entourent. C'est un peu spécial mais assez marrant!

Nous on profite pleinement des collections surtout aux étages peintures et sculptures, émerveillés aussi bien par les multitudes de d'oeuvre toutes plus célèbres les unes que les autres

que par la vue sur les buildings scintillants!!

J'aime bien ces deux photos qui représentent bien à mes yeux le fait que le bâtiment est parfaitement intégré dans la ville qui l'entoure et qui, elle aussi, est une véritable oeuvre d'art que l'architecture du musée nous invite sans cesse à admirer

On peut bien observer ce qu'il se trame sur les toits des immeubles en face de nous!!

Ensuite RDV au dernier étage où l'on découvre deux expos temporaires très intéressantes:

de la peinture avec des tableaux aux couleurs très agréables de Armando Reveron

et Jeff Wall dont les photographies sont vraiment très intéressantes!
En sortant on fait un petit tour au store qui n'est pas mal du tout pour trouver des idées cadeaux sympathiques!
Et puis direction Downtown après un petit arrêt "withdraw cash" dans une citibank..notre financier en herbe serait-il un peu perdu face à cette ville de l'argent :) !?!

Avant de prendre le métro on passe devant cet édifice religieux tout doré au milieu des buildings

Ensuite on finit la soirée par un restaurant..éthiopien! "Awash", 6th street est un endroit que Santanu l'indien avec qui je m'entends bien à CSHL m'a conseillé.

Il ne s'est pas trompé l'ambiance est parfaite, très romantique et même si l'on est très surpris de devoir manger avec les doigts et que tout est extrêmement épicé on passe un très bon moment.
Le vin au miel est exquis!
Rodolphe n'a pas la motiv' pour sortir à l'Annex; c'est vrai qu'on vit un peu en décallage de rythme: lui se lève très tôt pour aller au boulot et donc se couche plus tôt alors que moi c'est plutôt l'inverse: je suis parfois obligée de suivre les horaires de Juan c'est à dire arriver tard..mais rester très tard aussi même si lui rentre quand même tôt!!
Donc finalement on prend la ligne 7 dans laquelle on a tout le loisir d'admirer le skyline de Manhattan by night pour rentrer faire un gors dodo à Sunnyside.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire