dimanche 8 avril 2007

Début d'avril bien ..français!!





Deux bonnes surprises m'attendent ce lundi matin..
Tania est rentré de Russie et a ramené une plaquette de très bon chocolat pour tous les membres du labo!! Et justement le labo compte maintenant une nouvelle recrue..









Julie!



Une française de Jussieu aussi en stage de master 1 pour 5 mois !!

Ce n'est peut être pas une si bonne nouvelle pour mon anglais mais au moins je vais moins m'ennuyer!!


A moins qu'au contraire cela devienne pire puisqu' apparemment elle va bosser avec Juan aussi..déjà qu'il ne sait pas quoi me donner à faire..

Mais bon comme dit Christof au moins maintenant on sera 2 à s'emmerder! c'est toujours mieux à deux!!


En fait elle est venue avec trois autres françaises du même master qui est aussi celui de Pierre (le gars qui était là l'été dernier). Bien sûr elles sont toutes payer 1500 dollars par mois et logées gratuitement dans un super apart du Dolan Building où se trouve le fitness center..
Pourquoi n'ai-je pas osé demander à Grisha de me financer!! GRRR!!


L'après-midi comme j'ai plus rien à faire au labo je décide d'aller faire des courses avec




Orianne


La deuxième de la bande que je rencontre. Bien sûr il est trop tard pour attraper une navette pour Hugtington on tente d'appeler un taxi mais le prix est exorbitant pour aller à un super marché!! (22 dollars..juste l'aller!!)

Finalement par chance un chauffeur de la navette pour la gare accepte de nous amener (illégalement!) au Stop and Shop de Woodbury.

On y reste un bon moment le temps de trouver tout ce qui nous intéresse puis se décide à appeler Christof pour venir nous chercher ce qu'il fait, grand seigneur, en empruntant la voiture d'un gars de son labo (ben oui il a du rendre aujourd'hui celle qu'on lui avait prêter pour un mois!). Je mange avec lui le soir.


Le mardi Juan est absent car sa femme est malade. Je dois donc teacher à Julie toutes les techniques qu'elle va utiliser! Cela prouve qu'il a confiance en moi ..mais bon j'aimerais bien faire mes propres manip!
Un petit seminaire à midi et puis l'aprem deuxième essai d'ultimate!! On court toujours autant il fait cependant beaucoup plus froid que le dernière fois. On va donc se boire un thé bien chaud après à Olney avec Christof, Julie et Orianne.


Le soir les frenchies m'invitent à manger des pattes dans leur appart où Claire nous a rejoint également pour leur faire un speech sur tout ce qu'il faut savoir pour survivre sur le campus!



je fais la connaissance de



Laura et..




Marie!! Et oui une autre!



Mercredi, le lendemain, il pleut des cordes les parents de Marion qui viennent d'arriver n'ont pas de chance pour le temps..
le soir je mange avec Christof (qui a réussi à acheter du fromage français!) et Magdalena qui apparemment apprécie aussi beaucoup le camembert!




Voilà un début de semaine pas très chargé niveau boulot mais qui me redonne de l'énergie. Cold Spring Harbor semble se réveiller peu à peu de sa torpeur même s'il fait encore vraiment très froid!!





Certes comme dans Central park les fleurs commencent à sortir comme je peux le constater au bord du chemin que j'emprunte pour aller au labo. Mais aucun arbre n'ose encore exposer ses feuilles au gel.

Il n'y a que le




(et oui sur toutes les espèces du campus sont étiquetées comme dans un grand jardin botanique!!)



à côté d'Olney qui est assez courageux pour fleurir






Mais alors quelles magnifiques fleurs!!





Que j'ai tout le loisir d'observer le matin depuis ma chambre


Aucun commentaire: