dimanche 8 avril 2007

Friday 30th & Saturday 31st March : Week end des soirées!

Vendredi :


N'ayant toujours pas grand chose faire je pars à Manhattan très tôt et en profite pour acheter des places pour le concert de demain chez Other Music. La boutique n'est pas loin du Washington Square qui se remplit de plus en plus avec les beaux jours arrivant : on commence à entendre quelques guitares!

Je marche ensuite pas mal pour atteindre le Bowery Ballroom une salle où se trament de bons concerts. Les portes sont ouvertes..un groupe est en pleine repet..je cherche qqn pour tenter très naïvement de retirer d'autres places que j'ai achetées sur internet. Mais je comprends alors qu'un "will call" ne se retire que le soir de l'évènement.!! Le gars qui tient le bar rigole bien en voyant que je suis plus d'un mois en avance!!

Après avoir réservé une table dans un petit resto français de l'East village recommandé par Bastien. Je rejoins Anne et Marion chez cette dernière. On discute un bon moment avant de repartir Downtown pour découvrir qu'il est possible de très bien manger à Manhattan..de la cuisine française bien sûr!!







On savoure, pour pas très cher, des bons petits plats (surtout les desserts!!) chez Casimir attablées dehors sous les étoiles..il fait un peu frisquet tout de même..mais l'endroit nous plaît beaucoup!!
































Ensuite on rejoint Bastien chez lui. Il a invité des amis à manger et arrive pile poil pour goûter son crumble aux pommes qui d'après Anne et Marion est délicieux..moi j'ai plus de place..


les filles qui sont crevées préfèrent rentrer mais moi je suis Bastien et ses amis qui sont décidés à sortir dans une boîte : The Annex.
Malheureusement on arrive trop tard, il y a trop de monde et on ne peut plus rentrer!


Après avoir tester un bar dansant typique américain (R&B à fond!) le ..Fat baby! On galère pas mal mais trouve enfin .. le Back room!!

Un bar magnifique qui est difficile à dénicher si l'on ne connaît pas son emplacement!

En fait depuis la rue il s'agit seulement d'un videur debout devant une barrière. Quand on parvient à franchir celle-ci on emprunte un escalier qui semble conduire dans une cave mais arrive en réalité dans une ruelle entre les immeubles, au bout de celle-ci une porte.. derrière une ambiance VIP assez extraordinaire.
on s'assoit sur de luxueux canapés et discute autour de bières en admirant la salle.


Finalement comme il est déjà bien tard je renonce à rentrer dans Long Island et accepte l'invitation de Bastien à passer la nuit chez lui.

On se raconte nos vies avant de s'endormir profondément.



Samedi :

Le lendemain on se fait un bon brunch tout en discutant..politique!!
et oui Bastien se désole que je ne me tienne pas au courant de la campagne et aille voter sans savoir.. je sais qu'il a raison.. donc il va falloir que je m'intéresse à tout ça de plus prêt..

Je laisse Bastien aller jouer son match de rugby et me dirige encore plus Downtown pour rejoindre Anne et Marion devant le Brooklyn Bridge.







Sur mon chemin je traverse une partie de Chinatown que je n'avais encore pas découverte : on se croirait vraiment en Chine dans certaines rues (mise à part le climat!)

















Derrière cet imposant building j'arrive près du pont...











Cette fois-ci nous allons pouvoir admirer la vue avec le soleil!















Toujours aussi beau!!














Et cette fois-ci on ne fait pas demi tour car on a prévu d'aller dans Brooklyn pour marcher le long de la..









































































C'est vraiment très agréable..la vue est encore une fois époustouflante!









on peut surtout bien se rendre compte de la hauteur des building du quartier financier à la pointe de l'île de Manhattan.








































































Assises un moment au soleil sur un banc on profite du panorama.

le pont de Brooklyn est également très impressionnant vue d'ici.

































De l'autre côté la statue de la liberté semble bien petite!









On marche ensuite pas mal dans les rues de Brooklyn qui à cet endroit semble être un quartier résidentiel très calme remplis de beaux bâtiments.




















Bien sûr les row houses colorées..


























certaines ont des entrées assez monumentales,























les escaliers qui mènent au perron toujours présents..



































une belle église





















accolée aux habitations.





































































Il y a aussi des grattes-ciel ici!




























































qui, comme ce clocher très éfilé, tentent de percer les nuages





























les banques sont pas mal non plus!














Au cours de notre balade on s'arrête dans des boutiques de vêtements vraiment sympas.

Avec Anne on craque pour des chaussures : pour elle c'est talons de plusieurs centimètres mais pour moi on se contentera de ballerines colorées.



Ensuite on s'arrête chez




















pour goûter un cheese cake, soit disant les meilleurs du pays..










Belle déception..si l'ambiance du resto nous plaît assez et si les plats servis aux gens qui nous entourent (ben oui vous commencer à comprendre que les américains dinent à 17h!) semblent bien apétissants, notre gâteau lui est tellement écoeurant qu'il nous est impossible de le finir!!



Marion nous quitte pour rentrer à Manhattan alors qu'avec Anne on mange une assiette de frites pour pouvoir tenir la cadence ce soir..


On a en effet prévu de passer la nuit au Studio B un club au Nord de Brooklyn.







On met un peu de temps avant de trouver celui-ci..il s'agit en fait d'un hangar au milieu d'un quartier qui ne semblent pas des plus reluisant.

En attendant que les portes ouvrent (encore une fois nous sommes assez en avance!) on prend un thé pour un dollar dans un bar un peu miteux et se marre bien en regardant du coin de l'oeil la nouvelle star en américain!! (qui est au passage absolument identique à l'émission française)

Vers 10h30 on pénètre enfin dans le studio B.

Après un premier groupe pas extraordinaire, l'ambiance se réchauffe pour le live de Datarock

















Ces suédois en jogging plein de vitalité mettent le feu à la salle avec FaFaFa et la foule saute autant qu'eux en chantant en coeur!










Ils terminent avec Dirty Dancing et c'est l'hystérie collective..



qui n'est finalement rien comparée à l'ambiance que créent les australiens de The Presets!!
Le troisième groupe de la soirée qui est une excellente surprise.

















Après ces trois lives, les DJ residents sont partis pour mixer toute la nuit!
Les gens eux sont tous complétement ronds!

Et nous, malgré une musique géniale et un entourage plutôt sympa (tous les beaux gars semblent se réunir ici!!!) on décide de rentrer car on ne tient plus sur nos jambes!
Et la route est encore longue..

Il faut d'abord retouner à Manhattan et prendre le train à Penn Station..heureusement en sortant à Syosset je tombe sur Magdalena et Christof qui aurait du nous rejoindre mais on préféraient se faire un resto+ciné. Ils me ramène donc en voiture jusque chez moi et je dors juqu'à très tard le dimanche aprem..



Donc Dimanche :

Dodo!