mardi 13 février 2007

Monday, happy monday!! (12th February)

Comme le chantait ce matin Jill au labo (allez savoir pourquoi?) ce lundi est un beau jour!

Le matin en petit-déjeunant, je rencontre enfin mon housemate Elena, une russe de St-Petersburg qui vit l'étage au dessus de moi avec son mari (si si!). Elle a 26 ans mais semble beaucoup plus jeune alors ça m'a un peu surprise. Elle est super sympa et donc je l'invite à dîner ce soir avec Christof.

Elle m'apprend en plus que je peux avoir internet dans Olney si je demande à Jack mon voisin pas discret qu'il me donne la clé de son réseau : excellente nouvelle car les gens du labo commencent un peu à me regarder de travers quand je suis sur skype avec vous.

Sinon je bosse toute la journée jusqu'à 20h : un vrai génocide, je perfuse 7 souris (ce qui fait aussi 7 cerveaux à disséquer!)
et je rentre préparer du poulet avec une sauce indienne "coconut et sweet pepper".
On dîne à 4 (Max le mari d'Elena nous rejoint) avec du vin français.
Ca change des repas à Blackford en tête à tête avec Juan ou pire alone!
les russes sont tous contents d'avoir été invités et de rencontrer Christof, d'autant plus qu'ils ont vécu à Zurich avant de venir ici (je rappelle que Chris est suisse). Et bien voilà des voisins super sympa! Malheureusement ils partent le mois prochain car Max travaille maintenant à la Columbia University au nord de Central Park et ils vont déménagerlà_bas (tiens d'ailleurs il paraît que ce quartier de NYC est super chouette..)




Ensuite alors qu'Elena et Max sont parti se coucher je discute un bon moment avec Christof (ci-contre) du monde de la recherche et de nos perspectives d'avenir. Le pauvre est totalement déprimé : il bosse de 9h du matin jusqu'à minuit au plus tôt tous les jours (quand ce n'est pas 2 voir 4h du mat') son boss est un fou qui passe sa vie au labo et il est un peu obligé d'en faire autant!! cela fait un mois qu'il est ici, il commence déjà à craquer alors qu'il lui reste encore 8 mois à faire!!
je n'ai donc pas à me plaindre de mon côté de trop bosser..

Aucun commentaire: