Déjà je n'ai presque pas travaillé de la journée : arrivée au labo à 10h et un peu de biblio en attendant midi car un séminaire très important à ne pas rater était programmé et qu'on ne pouvait pas se permettre de commencer de manip avant..c'était un gars de l'UCSF (Université de San Francisco) grand ponte dans le domaine de la neurogenèse adulte. C'était en effet extrêmement intéressant et pour l'occasion j'ai découvert la salle de conférence du Grace Auditorium : impressionnant! Un grand portrait de Watson domine l'assistance et une frise de double hélice orne tout le tour de cette salle luxueuse. Et le mieux c'est l'après séminaire : un repas est programmé pour les étudiants et postdoc du labo qui veulent manger avec le conférencier dans une salle toute aussi luxueuse à côté de Blackford (que je découvre aussi pour l'occasion ), il y a une grande cheminée et en fait c'est une salle de repos normalement dans la quelle on peut aller quand on veut pour lire Science ou Nature au coin du feu..mais aussi le New-York Times (intéressant). Ce grand chercheur s'avère très sympathique et le repas excellent!! cela s'éternise jusqu'à 15h! Là je manipe quand même un peu et à 17h ..c'est déjà l'heure de remanger!! Et oui, il faut s'habituer ici on dîne super tôt..


Ensuite on va toutes les trois assister à la projection d'un film chinois (heureusement pour moi sous titré en anglais!) dans le Grace Auditorium : "Battle of wits" : pas mal! assez drôle pour un film de guerre, certains effets spéciaux sont assez mal faits quand même.

C' était une soirée assez réussie d'autant plus que moi contrairement à Qinghong, Tina et ce cher Christof qui n'a même pas pu venir au buffet je ne dois pas retourner au labo!!
Lui, il bosse vraiment comme un fou (hier soir jusqu'à 3h du mat!)
Et voici la plus grande nouvelle de la journée : j'écris cette page sur mon lit! Ca y est j'ai enfin internet chez moi grâce à Jack mon voisin taïwanais qui m'a refilé sa clé réseau (il paye en fait une connection WIFI je crois). Il est tout compte fait très gentil même s'il laisse traîner tous ces poils dans la baignoire.. je vais donc pouvoir enfin communiquer plus librement avec la France.
Pour commencer cette nouvelle année chinoise je vous donne à voir ces quelques photos de CSHL sous la neige :



The Ocean under the snow.. (si si c'est un bateau au milieu!)

Une sculpture bizarre qu'il y a dans la prairie sur laquelle donne une fenêtre de ma chambre à Olney.


La marre gelée devant laquelle je passe tous les matins (je ne sais pas où sont passé les oies?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire