dimanche 4 février 2007

Saturday, la galère du weekend à Cold Spring..

Bon si je ne veux pas mourir de faim, il faut que j'aille à Hungtington pour trouver un supermarché!
Comme je n'ai pas donné ni mon mail ni mon numéro à Claire elle risque pas d'arriver à me joindre.
Il fait un temps magnifique donc je pars à pied en me disant que peut être au village de Cold Spring harbor y'aura à manger.. sinon tant pis je pousserais jusqu'à Hungtington..il est 11h30
Le soleil resplendit, je peux donc faire des belles photos ..
Que voyez-vous en haut de ce kiosque, ne serait-ce pas un virus?? :)
Eh oui, il y partout comme ça sur le campus des petits clins d'oeil biologiques!!
Là c'est le bâtiment des ressources humaines, pas mal non ? Je pense devant toutes ces belles bâtissent pour me diriger vers l'entrée du campus.


Là, l'aventure commence.. C'était pas une blague, les américains ne marchent pas!!! je me retrouve à marcher sur le bord de routes équivalentes à des nationales, des énormes 4*4 me dépassent en trombe, tous les conducteurs me regardent comme si j'étais une extra-terrestre.

J'arrive tant bien que mal à petit bled de Cold Spring. Pas si loin en fait (de l'autre côté de l'océan! par raport à ma maison). La grosse déception, le village est super mignon mais c'est que des antiquaires, les rares restos ont l'air super chics.

Je continue donc. je longe un golf et après une bonne heure et demie au total arrive à Hungtington! une ville!! ou plutôt des petits immeubles le long d'une rue que je descends entièrement puis remonte! Je me décide pour entrer dans une banque, Citibank, pour ouvrir un compte. Encore une fois très bien acceuillie, surtout qu'ils sont habitués à traiter avec des gens de Cold Spring.

Ensuite prochaine étape, MANGER! Je rentre dans le premier supermarché, et encore déçue! un quart seulement de la surface est consacrée à la nourriture (le reste étant produits de toilette, entretien, ..) et dans ce quart, benh ..pas beaucoup de choix.. Cookies, chips, pas le moindre légume en vue à part d'énormes cornichons dégueux..j'achète donc du pain de mie (grosse réserve car je veux pas petit-déjeuner au blackford tous les matins!! ) des conserves de maïs, et de raviolis et quand même un paquet de cookies.

Et puis je repars bien chargée sans traîner car je veux pas faire le chemin du retour de nuit (trop dangereux!).
En fait je suis plus rapide que prévu et après avoir dépasser le village de Cold Spring harbor, je monte un peu sur le sentier du parc d'Etat pour faire quelques photos de la baie (je vois ma maison de l'autre côté!!)
Voici une magnifique plage à laquelle je peux accéder depuis chez moi!

Je croise enfin quelques bipèdes qui savent encore utiliser leurs gambettes, mais bien sûr ils ont des bâtons qui sont distribués au début du sentier in order to walk safe!!
Je croise même un petit cairn.. mais on est loin du GR20, ici c'est plutôt le paradis des belles bâtisses...
Voilà encore quelques unes des belles images que je récolte sur le chemin du retour..

Et puis je rentre enfin manquant encore de ma faire écrasée par d'énorme bagnoles, mais de belles images plein la tête, je ne suis quand même pas mécontente de retrouver mon sauna car il fait bien froid maintenant!!!

Cela m'a bien épuisée!! Je m'endors tôt.

Aucun commentaire: